Le GAMP est présent sur différents réseaux sociaux, Facebook, Instagram, X (Twitter) et LinkedIn. Abonnez-vous pour ne rater aucune de nos actualités !
Les campagnes sur nos réseaux sociaux
Moi je vote pour le parti qui… Notre campagne pour les élections de 2024 a permis aux citoyens de s’exprimer sur les questions de handicap. Nous avons invité les participants à créer de courtes vidéos de 30 secondes où ils commençaient par “MOI JE VOTE POUR LE PARTI QUI…” et partageaient leurs revendications. Ces vidéos ont été ensuite diffusées sur nos réseaux sociaux, permettant ainsi une large visibilité des préoccupations et des attentes des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
>>> Consultez l’ensemble des comparatifs au format PDF <<<
Que proposent les partis pour le handicap ? Depuis le début de la législature précédente, notre association a rencontré à plusieurs reprises les différents partis pour leur présenter nos revendications. Nous avons parcouru les programmes des partis francophones (Défi, Ecolo, Les Engagés, MR, PS, PTB) à la recherche de propositions correspondant aux nôtres. Pendant cette période qui précède les élections, nous vous partagerons ici et sur les réseaux sociaux des infographies comparatives de nos revendications.
Mon vœu pour le handicap ! 3/12 Journée Mondiale de la Personne Handicapée. « Mon vœu pour le handicap » est né d’une interrogation simple : quel est le souhait de changement des personnes en situation de handicap, leurs parents et aidants pour 2021 ?
Notre quinzième #TristeAnniversaire. Le 6 octobre 2005, le GAMP organisait son premier sit-in pour dénoncer le sort réservé aux personnes en situation de handicap. À savoir : le manque de places et de solutions adaptées pour la grande dépendance.
La campagne #JeCraque ! La crise sanitaire nous impose un confinement nécessaire, mais elle exacerbe une réalité de confinement que nos familles connaissent depuis longtemps.
Pour la Journée Mondiale de la Trisomie 2020, vous aviez été très nombreux à nous partager des photos de vos chaussettes dépareillées. Le confinement et la morosité ambiante n’ayant pas eu raison de vous, vous avez décidé de nous faire parvenir votre soutien à la cause de manière parfois très originale !
La Handicarte du GAMP – 3 décembre 2019 (journée mondiale de la personne handicapée)
Est-ce Normal ? – 2019 : Cette campagne est à l’initiative de l’ASBL Inforautisme et a été relayée par le GAMP. Il s’agit de photos de parents ou proches de personnes autistes tenant de panneaux dénonçant la situation de l’autisme en Belgique francophone.
Retrouvez cette campagne sur notre page Facebook.