3 February 2016
Projets du GAMP pour 2016
L’année 2016 s’annonce d’ores et déjà riche en événements et projets. En voici un premier aperçu, non exhaustif :
Des actions de sit-in sont programmées pour le printemps, en fonction des réponses du monde politique à nos revendications concernant les Plans Grande dépendance et le Plan Autisme.
La troisième campagne médiatique du GAMP est en voie de création avec une nouvelle agence publicitaire. Rendez-vous sur les quotidiens et magazines belges dans quelques mois !
Le GAMP participe activement au tout nouveau réseau bruxellois « Bru-Stars » en tant que représentant des usagers, et s’implique dans sa construction. Ce réseau, créé dans le cadre de la réforme de santé mentale des enfants et adolescents, vient de démarrer ses travaux avec un projet consacré aux situations de crise.
Le GAMP poursuit les travaux de la « Table ronde autisme » initiée par la Ministre Joëlle Milquet dans le cadre du Plan Autisme pour l’enseignement et participera, le 2 avril, aux événements prévus à Bruxelles dans le cadre de la journée mondiale de l’autisme (dont notamment l’ « Opération Chaussettes Bleues »).
En février, le GAMP achèvera la rénovation complète de son site www.gamp.be qui offre déjà aux familles concernées une mine d’informations sur les aides et services adaptées au handicap de grande dépendance.
Le projet de service « Quelques heures de répit » en collaboration avec le GNC (Global Nursing Clinique) verra le jour dans le courant du premier trimestre de l’année.
Le 8 mars, le GAMP tiendra un stand au « Salon des Possibles » organisé à Bruxelles par la COCOF. Ce salon est destiné aux jeunes adultes en situation de handicap et nous y organiserons une exposition.
En avril, après un chantier duré 8 ans, le GAMP inaugurera son projet de centre destiné à l’accueil de personnes handicapées adultes de grande dépendance à Bruxelles. Le « Méridien » ouvrira se portes et sera géré par l’asbl FARRA Bruxelles Capitale. Un centre de jour et un centre d’hébergement y seront organisés avec la création de 33 nouvelles places dont 5 seront consacrées au court séjour et au répit. Le GAMP transférera son bureau dans les bâtiments au mois de mars.
Les nouvelles formations de parents à l’A.B.A. (analyse du comportement appliquée) et au PECS (système de communication par échange d’images) seront organisées à Bruxelles dans les nouveaux locaux du GAMP.
Nous vous tiendrons au courant des nouveautés via notre newsletter : Agissons !