Nous vous invitons le lundi 28 novembre 2022 à 19 heures pour une projection de plusieurs courts-métrages à la salle de la Tour à Plomb, en partenariat avec l’ASBL Eop! :
Une sélection de quatre courts-métrages, mêlant fiction et documentaire. La projection durera 60 minutes et sera suivie d’une conversation sur le thème de l’Art et du Handicap, ainsi que d’un verre de l’amitié.
>>> Vous inscrire !! <<<
Accès ?
Accès par le métro/tram :
Sainte-Catherine – Lignes 5/1 – 1 km (12 minutes)
Anneessens – Lignes 3/4/33/48 – 600m (8 minutes)
Arts et Métiers – Lignes 51/82 – 100m (2 minutes)
Design-Ability
Dans le monde du visuel, un design original est plus précieux que jamais. Une agence de publicité barcelonaise sort du lot : La Casa de Carlota. Elle concurrence les meilleures agences et produit de superbes campagnes pour des clients tels que Nestlé, Danone ou le Conseil municipal de Barcelone. Leurs graphistes sont atteints de trisomie 21 ou d’autisme et c’est cette particularité qui est au cœur du succès de l’entreprise. Ce petit documentaire va à la rencontre d’Odile, Joan, Quim, Carlo et Sophie et de leur créativité.
Bertha en de Wolfram
Bertha, 13 ans, se bat tous les jours contre son ultime ennemi : Wolfram, une maladie rare qui affecte son système nerveux avec des conséquences majeures sur sa vue. Pour combattre Wolfram, Bertha a sa propre arme secrète : la créativité. Quand elle peint, c’est comme si son pinceau devenait une épée qu’elle utilise avec soin pour créer des peintures extraordinaires… et contrôler Wolfram.
The Loop
Lorcan Hopper est un réalisateur fier qui ne reculera devant rien pour voir son film semi-autobiographique prendre vie. Ah oui, détail qui a son importance : il est porteur de trisomie 21. Son objectif? Tordre le monde des soap-operas et partager son expérience du handicap. Sincère, hilarant et toujours inattendu, “The Loop” est un voyage absurde dans le handicap, la paternité et la représentation ; un “soap” comme vous n’en avez jamais vu.
Kill Off
Sonja n’a qu’une envie : démarrer son nouveau travail et ainsi échapper un peu à sa soeur Emma. Cette dernière la couve de manière excessive depuis la découverte du cancer de leur mère. Un jour, alors que Sonja doit rendre visite à sa maman, elle décide de rester au travail pour défier un de ses collègues dans une battle de sa danse favorite, le krump.
Avec le soutien de la Ville de Bruxelles.
Avec le soutien de l’Echevine Faouzia Hariche.
Avec le soutien de Lydia Mutyebele, Echevine de l’égalité des chances de la Ville de Bruxelles. |