27 November 2011
Compte rendu du sit-in du 21 octobre 2011 au Parlement Bruxellois
Le GAMP a organisé son 44ème sit-in à l’occasion de la rentrée du Parlement Francophone Bruxellois le 21 octobre 2011. Avant la séance, nous avions envoyé aux députés bruxellois francophones notre analyse de l’évolution de la politique du handicap, déjà publiée dans le post ci-dessous.
Le 21 octobre, nous avons remis aux députés francophones un document résumant notre avis et revendications : Note_GAMP_Rentree_Parlementaire_PFB_du 21/10/11.
Après avoir entendu la déclaration de politique générale du Président du Collège de la COCOF Christos Doulkeridis pour l’année 2011-2012 (lien site ou document DPG_2011_2012_COCOF – voir page 2 priorités et pages 4 à 6 Aide aux personnes handicapées) et avoir assisté à une partie des débats parlementaires, nous avons été reçus par la Présidente du Parlement Julie de Groote ainsi que par divers députés de tous les partis francophones.
Ce fut pour nous une occasion de donner un premier avis sur cette nouvelle déclaration de politique. Nous avons rappelé à nos élus les besoins non satisfaits des personnes handicapées de grande dépendance et de leurs familles. Car, malgré le ton positif du Président du Collège et l’assurance que la politique du handicap est une priorité, très peu d’avancées sont à retenir en matière de grande dépendance.
Accédez au compte rendu de cette action : Sit-in 44_: PFB_du 21/10/11
La mise à jour de notre document d’analyse sera bientôt disponible sur ce blog.