Depuis le 19 novembre dernier, nous n’avons pas eu des rencontres politiques programmées, mais avons eu plusieurs contacts dans le cadre des différentes activités, conseils et comités.
Voici quelques informations à ce propos :
2 décembre 2019 : dépôt d’une proposition de résolution sur le dépistage précoce de l’autisme par Céline Fremault, députée cdH.
Cette proposition de résolution a été déposée au Parlement Francophone Bruxellois. Pour aboutir, elle devra être soutenue par les différents groupes politiques francophones. Mme Fremault s’attelle à les convaincre.
La proposition de résolution a fait l’objet d’une communication à la presse. Des articles de la DH et de La Libre l’ont mentionné et la porte-parole du GAMP, Cinzia Agoni, a été interviewée pour Inforautisme. Dans la foulée, Hospichild a relayé l’information.
17 décembre 2019 : Interpellation de la Ministre de l’Enfance B. Linard par Delphine Chabbert au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Delphine Chabbert du PS a interpellé ce même jour la Ministre Bénédicte Linard au sujet de Yapaka (voir ici notre lettre à leur intention). La réponse de la Ministre s’est uniquement adressée à la partie relative aux violences sur les enfants. La partie relative aux missions et mode de travail de Yapaka est de la compétence de la Ministre Valérie Glatigny. Ces questions lui seront donc transmises.