30 January 2017
Compte rendu de la séance du 25 janvier 2017 de la Commission conjointe parlementaire francophone au sujet du Plan Autisme
Nous vous en parlions dans un numéro de notre newsletter « Agissons ! » : le 21 septembre 2016, la Présidente du Parlement Francophone Bruxellois Julie de Groote s’était engagée à oeuvrer pour la création d’une Commission conjointe aux trois parlements francophones (Parlement Bruxellois Francophone, Parlement Wallon et Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles) sur le Plan Autisme transversal mis en place par les 4 Ministres cdH Maxime Prévot, Céline Fremault, Marie Martine Schijns et Alda Greoli.
Ce mercredi 25 janvier a eu lieu la première séance de cette commission. Les 4 Ministres signataires ont présenté ensemble la partie commune du Plan (voir pages 13 à 21 de ce document).
Voici un compte rendu résumé de cette première séance.
En conclusion de cette séance, la Présidente du Parlement Francophone Bruxellois Julie de Groote a rappelé les origines de cette Commission conjointe et a ainsi salué les interpellations constantes du GAMP à chaque rentrée parlementaire.