20 January 2016
Autisme : Nous sommes tous Déborah !
Ce lundi 18 janvier, l’émission Images à l’appui sur RTL-TVI a consacré un reportage sur l’autisme et ses carences. Déborah, maman de deux enfants autistes, a été interviewée pour expliquer que les soins coûtent si chers qu’elle a du sacrifié l’avenir d’un de ces fils : “Si on le faisait pour les deux, cela allait coûter 2400 euros par mois, ce qui est impossible. On a sacrifié l’avenir de Noah.”
Une fois de plus, on constate que le politique a sa réalité (“tout va bien, on y travaille !”) alors que les parents, eux, expérimentent une réalité bien différente (une course contre la montre permanente).
Et des Déborah, il y en a plein dans notre pays… C’est pourquoi nous sommes tous Déborah !
Déborah a une association “Les bulles des autistes” : consultez sa page Facebook.
Pour revoir l’émission, consultez ce lien. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire cet article de RTL Info qui contient un extrait de l’émission.
Pour en savoir plus sur l’autisme, vous pouvez consulter la page que le GAMP lui a consacré ou notre page sur les associations en Belgique qui s’adressent aux personnes avec autisme et leurs familles.
N’oubliez pas : la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme aura lieu le 2 avril 2016. Plusieurs événements seront organisés, y compris les Chaussettes Bleues. Vous pouvez apporter votre aide et votre soutien : les informations sont sur ce message Facebook.