1 July 2015
Inauguration du centre HOPPA
Ce vendredi 19 juin a eu lieu l’inauguration du centre HOPPA. Le GAMP y était présent pour visiter le centre et assister à la cérémonie d’inauguration. La ministre Céline Frémault (chargée des Familles, des Personnes handicapées, de l’Action sociale et des Relations internationales) était présente ainsi que Joël Riguelle (bourgmestre de Berchem-Ste-Agathe) et les directrices du centre (Catherine Provoost et Marilou Thieren). Ils ont tour à tour pris la parole.
Etaient également présents dans l’assemblée Evelyne Huytebroeck, Véronique Gailly, le Cabinet Frémault et des députés Ecolo. Le secteur du handicap était présent en force, notamment l’AP³ et plusieurs représentants des fédérations et des institutions. Axel Godin a retracé l’historique de cette aventure et a vivement remercié le GAMP pour son soutien.
Cette inauguration fut pour nous un moment très fort et très émouvant. Les discours de chaque interlocuteur nous ont particulièrement touchés.
Les valeurs et idées mis en avant (respect des personnes handicapées, volonté de répondre aux besoins spécifiques des personnes polyhandicapées, développement de projets pédagogiques personnalisés) nous plaisent particulièrement car elles correspondent à nos propres valeurs au sein du GAMP. Nous souhaitons une très bonne continuation au centre HOPPA et remercions toutes les personnes qui étaient présentes à cette inauguration.