Le 4 mars, les représentants de l’asbl Les Briques du GAMP ont rencontré Isabelle Vanlathem et Pol Zimmer du Cabinet de Christos Doulkeridis, Ministre-Président de la COCOF ainsi que Secrétaire d’Etat au logement de la Région Bruxelloise.
Nous avons recensé les possibilités de synergie entre les demandes d’hébergement de la grande dépendance et les structures existantes pour les logements dans le secteur social. Les discussions se sont concentrées sur l’inclusion des personnes handicapées de grande dépendance par les petites structures d’habitation ou logement communautaires et sur le logement de transit (répit et court séjour).
La perspective est d’établir une transversalité avec les démarches de la Ministre en charge de la politique d’aide aux personnes handicapées E. Huytebroeck dans le cadre du futur “décret inclusion”. Ce afin d’ouvrir de nouvelles possibilités d’accueil et de logement aux personnes de grande dépendance favorisant l’inclusion sociale et la création de projets innovants.