Dans le cadre des “Rencontres Irisées” organisées par le Conseil Bruxellois de Coordination Socio-politique (CBCS), le GAMP a participé aux rencontres avec Evelyne Huytebroeck (le 2 février) et Christos Doulkeridis (le 1° mars).
Dans sa présentation, Evelyne Huytebroeck, Ministre à la Région Bruxelloise et à la COCOF, a insisté sur les deux grands chantiers législatifs qui concernent la grande dépendance, le décret inclusion et le décret infrastructure (nécessaire pour les projets HOPPA et Coupole de l’autisme).
Ces projets sont une priorité de sa politique.
Dans sa présentation, Christos Doulkeridis, Ministre-Président de la COCOF en charge du budget et responsable du logement à la Région, abordait aussi les thèmes de la grande dépendance.
Pour ce qui est du budget, le décret infrastructure a été voté en première lecture et la Ministre Huytebroeck s’engage à développer les financements alternatifs en vue de la seconde lecture.
Pour ce qui est de la politique du logement, les logements adaptés pour personnes handicapées de grande dépendance ont toute leur place dans l’élaboration du plan de la Région Bruxelloise.
La prochaine rencontre irisée aura lieu le 8 mars avec Charles Picqué, Ministre-Président de la Région Bruxelloise.
Vous pouvez vous inscrire pour y participer.