7 June 2012
Accord de la COCOF pour le financement de l’infrastructure de la Coupole Bruxelloise de l’Autisme
Le 12 mai 2012, le Collège de la COCOF a pris la décision ferme de subsidier les travaux de construction de la Coupole Bruxelloise de l’Autisme, futur centre d’accueil (jour et hébergement) situé à Jette pour 15 personnes adultes avec autisme, grandement dépendants.
C’est une nouvelle fort réjouissante, attendue depuis très longtemps par les personnes autistes et leurs familles. En effet, cela fait exactement 10 ans et 7 mois qu’un groupe de parents bénévoles s’est lancé dans cette aventure : ouvrir le premier centre spécialisé pour personnes autistes en Région Bruxelloise. Les travaux de construction débuteront en août 2012 et l’ouverture est prévue pour le premier semestre 2014.
Cette étape essentielle ouvre aussi de facto la voie à la subsidiation du fonctionnement futur. Le plus important reste maintenant à faire : réussir concrètement un accueil adapté et de qualité pour toutes ces personnes qui l’attendent avec impatience.
La Coupole tient à remercier de tout cœur toutes les personnes qui ont contribué à cette avancée : la Ministre Evelyne Huytebroeck et son cabinet, la Commune de Jette, l’Administration de la COCOF et tous les bénévoles qui depuis si longtemps se dépensent sans compter.
C’est grâce aussi à la mobilisation de tous, et particulièrement du GAMP, que nous devons d’engranger cet accord formel tant souhaité.