Les inondations ont apporté leur lot de mauvaises nouvelles, tragédies et images chocs. Parfois, nos enfants peuvent surréagir devant les actualités, allant jusqu’à interdire aux parents de les regarder. Afin que les prochaines tempêtes, incendies ou actualités paraissent un peu moins anxiogènes, nous vous proposons un nouvel outil d’apprentissage !
Beaucoup de parents connaissent ce sentiment. Le jingle du journal télévisé est à peine lancé, et déjà, c’est la crise. Avec plus ou moins d’agressivité, votre enfant vous fait bien comprendre qu’il n’aime pas les actualités. Bien souvent, l’enfant réagit à quelque chose qu’il pense désagréable, et on ne peut pas lui donner tort : les actualités, c’est anxiogène !
>> Retrouvez ici tous nos outils d’apprentissages <<
C’est pourquoi nous vous présentons notre dernier outil d’apprentissage, “Quand je regarde les nouvelles“, ou comment rassurer un enfant sur les actualités, tout en le convainquant que les regarder est utile ou nécessaire. Tout en proposant des alternatives (que faire ?) pour éviter ou estomper l’angoisse.
>> “Quand je regarde les nouvelles” <<