Un nouvel Arrêté Ministériel est entré en vigueur récemment. Désormais, les personnes en situation de handicap sont dispensés de l’utilisation du masque.
« Les personnes qui sont dans l’impossibilité de porter un masque, une alternative en tissu ou un écran facial, en raison d’une situation de handicap attestée au moyen d’un certificat médical, ne sont pas tenues par les dispositions du présent arrêté prévoyant cette obligation. »
Depuis le 30 juin 2020, un Arrêté Ministériel stipulait que toute personne ayant atteint l’âge de 12 ans se voyait dans l’obligation de se couvrir le nez et la bouche avec un masque, ou d’autres alternatives en tissu, dans les lieux publics. Une dérogation était cependant possible pour les personnes ne pouvant porter le masque pour raisons médicales. Celles-ci avaient en effet la possibilité de porter un écran facial.
Un nouvel Arrêté a cependant été déposé ce 22 août dernier. Cet Arrêté prévoit de lever l’obligation du port du masque ou de l’écran facial pour les personnes en situation de handicap étant dans l’impossibilité de porter un masque.
Il est extrêmement important de spécifier qu’il est nécessaire d’être en possession d’un certificat médical mettant en avant le handicap ou la raison médicale dispensant votre enfant.
Par mesure de sécurité, et pour le bien de tous, nous recommandons cependant de tout mettre en œuvre afin de se couvrir le nez et la bouche, ainsi que de respecter les gestes barrières.