Les dernières semaines ont été chargées pour le GAMP !
Le Parlement Francophone Bruxelloise a fait sa rentrée le 18 septembre 2019 et le GAMP en a profité pour faire entendre la voix des plus faibles ! Un communiqué envoyé aux députés a attiré l’attention des médias. Certains parmi eux ont ainsi posé des questions d’actualité au Ministre Vervoort en charge de la politique d’aide aux personnes handicapées. Ainsi, la rentrée parlementaire de la COCOF a d’emblée démarré par une sensibilisation aux questions urgentes relatives aux handicap.
La Présidente du Parlement Magali Plovie a convié le GAMP à une réunion avec les représentants de tous les groupes parlementaires francophones dans le contexte de la future Déclaration de Politique Générale de la COCOF. Cette réunion prévue pour la fin du mois d’octobre sera un moment clé pour le combat du GAMP. Le début de cette législature sera marqué par notre combat. Nous préparons d’ores et déjà des dossiers thématiques sur les priorités dégagées par le Gouvernement. En espérant être entendus !
Dans la suite de cette rentrée parlementaire, nous avons déjà rencontré individuellement le Cabinet du Ministre Vervoort ainsi que la plupart des partis politiques francophones. les retombées médiatiques de notre action.
- Article paru dans la DH : La COCOF a une vision obsolète de l’autisme.
- Article du Guide Social : Autisme : le GAMP attend des gestes forts de la part des nouveaux élus.
- Germain et Nous 3.0 : Notre porte-parole sur Tendances Première.