Cet été, le GAMP a renforcé ses actions politiques dans le cadre des élections communales et prochainement Régionales et Fédérales. Le GAMP porte la voix de ceux qui n’en n’ont pas jusqu’à ceux qui doivent les écouter.
Nos revendications prioritaires sont basées sur nos nombreuses actions et divers témoignages récoltés tout au long des années. Pour mieux les étoffer, le GAMP a conçu un questionnaire ayant pour but le recensement des besoins des personnes en situation de handicap.
Cette enquête, pouvant être anonyme, nous permettra d’évaluer plus concrètement les demandes urgentes et non satisfaites de ces personnes en Belgique francophone. Le questionnaire est divisé en 5 rubriques : La personne en situation de handicap (qui est-elle, quel est son handicap…), Le diagnostic (l’annonce, l’accompagnement…), La scolarisation (quel enseignement, quelles aides…), Le logement, Vos besoins spécifiques. Il y a donc un total de 20 questions (la plupart à choix multiples) qui vous prendront un petit quart d’heure de temps.
Votre avis a de l’importance et le GAMP compte bien le mettre en lumière ! Nous avons déjà reçu 150 réponses, mais plus vous serez nombreux et davantage vos besoins seront pris en compte. Si vous avez déjà rempli le questionnaire, nous vous demandons de le faire circuler autour de vous, à des familles, amis, voisins concernés par une situation de handicap.
Merci pour votre participation !