Madame, Monsieur, chers parents,
Le GAMP vous convie à sa dernière action avant les congés d’été qui aura lieu ce vendredi 28 juin au Parlement Bruxellois à l’occasion de la présentation du projet d’ordonnance relatif au nouveau code du logement bruxellois.
La Belgique et ses entités fédérées se sont engagées, par la ratification de différentes conventions et chartes, à respecter les droits des personnes handicapées.
Nous rappellerons donc aux députés bruxellois, et plus particulièrement au Secrétaire d’Etat au logement Mr. Doulkeridis (entre autres président du Collège de la COCOF) que les personnes handicapées mentales de grande dépendance ont aussi le droit à un accès égal au logement social !
Nous leur rappellerons que l’ordonnance votée à l’unanimité en 2007 par ce même Parlement, et qui destinait aux personnes handicapées de grande dépendance au moins 1000 m² d’équipements collectifs sur toute zone régionale bâtissable, n’a jamais été exécutée !
Pire, le nouveau code du logement n’en tient absolument pas compte !
Rejoignez-nous donc nombreux dans le lieu de la démocratie bruxelloise pour réclamer le respect des droits de nos enfants et écouter les débats parlementaires :
vendredi 28 juin dès 9 heures devant le Parlement Bruxellois
Rue du Lombard 69 – 1000 Bruxelles
(arrêt de métro Gare Centrale)
pour rappeler à nos politiques que nos enfants handicapés
ont les mêmes droits que les autres citoyens bruxellois !
Un toit pour tous ! Une place pour tous !