Notre plaidoyer
Depuis de nombreuses années, le GAMP mène son combat auprès des institutions politiques belges et européennes pour défendre les droits des personnes handicapées de grande dépendance.
Nos revendications
Depuis 2005, le GAMP a réalisé un grand nombre d’actions, dont des dizaines de sit-in visant les cabinets ministériels, les parlements et les partis politiques, ainsi que divers rassemblements pour alerter le monde politique sur l’urgence de certaines situations. Nos champs d’action se sont élargis avec le temps.
Nos avancées
Au fil du temps et de ses actions, le GAMP a été reconnu par les instances politiques comme un interlocuteur essentiel du secteur du handicap, plus particulièrement pour les problématiques liées au handicap de grande dépendance, à l’autisme et à l’inclusion des personnes handicapées dans la société.
Politique du handicap en Belgique
Le fonctionnement administratif de l’Etat belge et de ses institutions est complexe. Les différents niveaux de pouvoir et parfois les asymétries institutionnelles peuvent rendre la compréhension des politiques publiques belges difficile. Une bonne maîtrise des rouages institutionnels belges est primordiale pour défendre des intérêts communs auprès du monde politique.