Offre d’emploi

Les Briques du GAMP asbl : poste vacant de chargé.e de communication et administratif – Statut ACS

Ce poste est réservé aux personnes disposant du statut ACS.

Contrat temps plein à durée indéterminéeDisponible à partir de septembre 2024

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’école supérieure en communication ou en sciences politiques et sociales – niveau bachelier.
  • Vous êtes organisé, précis et rigoureux, proactif, et vous travaillez de manière autonome ainsi qu’en équipe.
  • Vous avez un grand intérêt pour les thématiques liées au handicap et adhérez aux valeurs du GAMP (www.gamp.be). Une expérience de travail dans le domaine du handicap est un plus.
  • Vous lisez la presse et vous vous renseignez quotidiennement sur la politique belge et ses enjeux. Vous connaissez le paysage politique belge et sa complexité.
  • Vous faites preuve de compétences communicationnelles et rédactionnelles (articles, communiqués de presse), de créativité et d’inventivité pour mettre en valeur le contenu et le travail médiatique et politique de l’association.
  • Vous maitrisez les outils informatiques courants, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin), WordPress pour le site Internet et Mailchimp pour les mailings collectifs. Vous avez des compétences audiovisuelles et en infographie.
  • Vous maîtrisez les deux langues principales du pays français et néerlandais. La connaissance de l’anglais sera un plus.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la porte-parole du GAMP et la suivrez dans ses déplacements et réunions. Vous collaborerez aussi avec la psychologue en charge des activités et services du GAMP, ainsi qu’avec certains membres actifs en fonction des besoins. Une souplesse horaire peut être demandée de manière exceptionnelle en fonction de l’actualité (les heures de travail en soirée ou le weekend ne donnant pas lieu à des indemnités compensatoires mais pouvant être récupérées).

Horaire de travail

Du lundi au vendredi : 38 heures à distribuer sur un horaire ordinaire de travail.

Procédure pour poser une candidature

Envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae (objet : candidature pour le poste de chargé de communication) aux adresses et

Toute candidature ne correspondant pas aux critères de l’offre d’emploi ou du statut ACS ne sera pas prise en considération.

Descriptif des tâches de la fonction

Travail administratif

  • Tenir à jour les listes des contacts.
  • Rédiger les PV des réunions.
  • Dresser l’inventaire des ressources pour les personnes handicapées et leurs familles (services d’aide, écoles, centres de jour, d’hébergement, de répit, professionnels spécialisés…)
  • Participer à l’organisation des activités du GAMP : séances d’information, formations, groupes de parole, projet Bookbox, événements, enquêtes….
  • Gérer les mailings concernant les différentes actions et activités.

Travail de communication

  • Répondre à la permanence téléphonique et dresser la liste des besoins.
  • Gérer les mises à jour du site Internet.
  • Rédiger au besoin des articles de blog et communiqués de presse.
  • Gérer la présence du GAMP sur les réseaux sociaux.
  • Renforcer le réseau de contacts (parents, services, institutions, professionnels).
  • Organiser des enquêtes et sondages.

Travail d’assistance politique

  • Suivre la situation politique belge en matière de handicap au niveau fédéral, régional et communautaire, et étudier la législation pertinente afin de concevoir et contribuer à développer nos revendications et actions de lobbying.
  • Suivre la politique européenne en matière de handicap, analyser les différentes directives et contribuer à développer les contacts politiques utiles.

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